Présentation

Description

Le centre de vacances l'Oasis est situé dans un petit village de la Drôme à 15 minutes de Valence et 20 minutes de la gare TGV.
L’accueil est simple, chaleureux et économique. C’est un lieu calme, propice à la détente et aux loisirs en groupe ou en famille.
De confession chrétienne, le centre est ouvert à tout public et vous accueille toute l’année.
Association loi 1901, nos activités sont régulièrement déclarées, et nos locaux enregistrés auprés des services Jeunesse et Sports de la DDCS.

Infrastructures

L’Oasis a une capacité d’hébergement variable de 75 couchages et met à votre disposition :

  • 2 salles de réunion de 15 à 100 personnes
  • Un réfectoire et une cuisine équipés pour 116 personnes.
  • Un café-bar comprenant une petite cuisine et une salle multi-activités
  • Un jardin arboré de 5000 m²
  • Wifi, Baby-foot, Table de ping-pong, paper-board, télévision, lecteur DVD…

Découvrir le centre

Pour vos activités ou rencontres, l’Oasis vous accueille toute l’année.

Situation

Idéalement situé entre le Vercors et l’Ardêche, la région propose un vaste choix d’activités pour petits et grands que ce soit dans la Drôme ou en Ardèche. De nombreux commerces, services et cabinets médicaux se trouvent à moins d’un kilomètre. Une piscine municipale pour toute la famille est accessible à moins de 10 minutes à pied. Dans les proches alentours vous trouverez également le magnifique parc départemental du domaine de Lorient pour y pratiquer de la randonnée, du tennis ou de la course d’orientation. La truite du Père Eugêne vous offrira un cadre familial pour pêcher la truite ou jouer au mini-golf.
En savoir plus sur les activités possibles dans la région...

Un centre chrétien

L’Oasis est un centre de vacances chrétien ouvert à tous. Son objectif premier est de favoriser l’accueil d’activités ou de groupes chrétiens. Le centre accueille volontiers toutes autres activités ou groupes dans le respect de leurs convictions et sans prosélytisme. L’Oasis souhaite que les valeurs issues de la foi chrétienne soient elles-mêmes respectées pendant toute la durée du séjour : respect des autres, des biens…
En savoir plus sur ce que nous croyons

Une histoire hors du commun

En 1974, l’Oasis était un vieux corps de ferme en ruine, annexe du château de Montéléger. Alexandre et Claire Thomi reçoivent l’appel de reconstruire cette maison pour permettre principalement l’accueil des jeunes en difficultés. Ainsi de nombreuses personnes en dépendances avec l’alcool ou la drogue ont pu être accueillies et aidées. Plus tard, la maison se consacrera à l’accueil de camps pour enfants et jeunes avec notamment l’organisation de nombreux spectacles itinérants. Aujourd’hui l’Oasis est un centre de vacances qui propose de l’accueil de groupes, de la location de salles et de l’hébergement.