Déclaration de foi

Ce que nous croyons :

Les Saintes Écritures

La divine inspiration et l'autorité de la Bible exempte d’erreur dans les originaux.

La trinité

La foi en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur de l’univers.

Jésus-Christ

La divinité et la préexistence éternelle de Jésus-Christ, sa naissance d'une vierge, sa parfaite humanité, sa mort expiatoire, à notre place, sa résurrection et son ascension corporelle, son retour personnel, visible et prochain.

Le Saint-Esprit

La divinité et la personnalité du Saint-Esprit, son habitation dans le coeur de tous ceux qui croient en Jésus­-Christ, son action dans l'Église.

L’homme et le péché

La chute d'Adam et de toute l'humanité qui demeure sous la domination de Satan dans la révolte, la corruption et la condamnation.

Le Salut

La justification opérée par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et reçue uniquement par la foi, la nécessité de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification et de témoignage à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit.

L’Église

L'Église universelle, ensemble des rachetés formant le corps de Christ, de tous les pays et de tous les temps, quelles que soient les confessions particulières auxquelles ils se rattachent, et dont l'unité véritable est dans le Saint-Esprit : les églises locales, communautés voulues de Dieu, composées de personnes qui professent avoir trouvé en Jésus leur Sauveur et Seigneur.

L’éternité

La félicité éternelle des rachetés, le châtiment éternel des pêcheurs impénitents. Ce jugement appartenant à Dieu seul.